Une question, une demande, juste un mot doux ?

Politeia
2 place Louis Pradel
69001 Lyon

bonjour@politeia-conseil.fr
04 78 08 63 91

Imaginer ensemble
de nouvelles façons de faire

Des méthodes qui ont fait leurs preuves

De l’innovation coproduite avec nos collectivités partenaires

Des approches plus que des méthodes pour fonder leur adaptation à votre contexte et vos objectifs 

Co-développement & partenariats

Pourquoi nous y croyons ?

Nous sommes convaincus que l’évolution de l’action publique ne se décide ni dans un cabinet ministériel, ni dans l’innovation technologique d’une entreprise, ni dans un nouveau modèle organisationnel imaginé par une collectivité…mais bien à la croisée de ces initiatives. A notre petit niveau cela veut dire que nous n’ambitionnons pas de construire seul la méthode d’accompagnement de l’action publique mais que nous travaillons comme passeur de savoir et de pratiques entre collectivités, comme contributeur d’une pensée prospective, comme promoteur d’initiatives et de projets et comme catalyseur d’expérimentations.

Comment ça marche ?

Nous consacrons du temps et de l’énergie pour :

Nouer et faire vivre des partenariats

avec des organisations telles que l’ADGCF, les ETS ou Innova’ter pour contribuer aux travaux et réflexions à travers publications, animations d’ateliers ou tables rondes.

Mener des expérimentations

et des partages de pratiques entre différents acteurs publics à travers notre club Open RH et les relations partenariales que nous avons nouées avec de nombreuses collectivités.

Accompagner des porteurs de projet

publics ou privés dans nos locaux pour favoriser l’innovation ouverte et l’incubation d’initiatives dans un tiers-lieu dédié à la construction de l’action publique.

Les résultats obtenus

Favoriser l’hybridation de l’action publique entre ses différents acteurs et nourrir nos propres interventions des réflexions, initiatives et bonnes pratiques développées dans nos approches de co-développement.

Remettre en question les évidences et s’autoriser à déplacer le cadre de notre réflexion et de nos pratiques pour porter des réponses innovantes aux problématiques rencontrées par les collectivités que nous accompagnons.

Ça a marché pour

la Haute-Savoie

Les collectivités de Haute-Savoie membres du club Open RH qui ont pu partager, expérimenter et construire collectivement de nouvelles pratiques et outils opérationnels pour porter une vision stratégique des fonctions RH au sein de leurs organisations. La clé… c’est de réfléchir, partager mais aussi… d’expérimenter !